Toronto, Ontario et Kennesaw, Géorgie, le 16 février 2016. – Yamaha Moteur du Canada Ltée a lancé aujourd’hui deux nouveaux modèles de série spéciale (SE) qui viennent s’ajouter à la gamme de véhicules côte-à-côte. L’YXZ1000R – le seul et unique côte-à-côte hyper sportif au monde – et le Wolverine – le nouvel étalon en matière de capacités et de confort hors route – ont tous deux droit à des nouvelles moutures SE pour la cuvée 2016.
Le nouvel YXZ1000R SE revêt un tout nouveau fini peint argenté métallique et rouge flamboyant métallique qui s’allie aux sièges et aux bras delta de couleurs assorties. Ses robustes jantes de 14 pouces à rebord verrouilleur de talon –communément appelées beadlock – ne font qu’une bouchée des terrains difficiles, et ce, avec style et brio. On prévoit que ce nouveau YXZ1000R SE assemblé à l’usine Yamaha à Newnan, en Géorgie, arrivera dans les établissements du Canada dès le début mai.
Le nouveau Wolverine SE, lui, se présente avec une carrosserie peinte de noir tactique et d’argent mat, avec des sièges de couleur appariée, un pratique rangement sous les sièges et des rallonges d’ailes faites de polypropylène moulé par injection par souci de protection accrue contre les éléments. Pour multiplier son adresse et son confort hors route, la mouture SE se voit équipée de solides plaques de protection pleine longueur en alu très léger – nommément les plaques de soubassement à l’avant, au centre, à l’arrière et sur les côtés, en plus de plaques de protection des bras delta, de robustes jantes beadlock de 12 pouces et d’un nouveau volant surmoulé à prise confortable conçu exclusivement pour offrir une maîtrise sublime de la conduite hors route. Ce tout nouveau Wolverine SE fera fureur dans les établissements Yamaha dès le mois de mars.
« La famille grandissante des côte-à-côte Yamaha offre de nouvelles options aux amateurs qui apprécient la qualité supérieure et les grandes performances », a déclaré Mike Martinez, vice-président de la section véhicules récréatifs à Yamaha Motor USA. « Ces nouvelles versions captivantes de l’YXZ1000R et du Wolverine ont un panache extraordinaire grâce à leurs pièces en plastique peint uniques en leur genre. Et ils débordent aussi de caractéristiques spéciales que les passionnés de côte-à-côte recherchent depuis longtemps. »
L’YXZ1000R s’est imposé comme le premier côte-à-côte sportif à l’état pur en alliant le premier et le plus puissant tricylindre sport de 998 cm³ à aspiration naturelle de l’industrie à la toute première boîte de vitesse manuelle à cinq rapports et à changement séquentiel. Une première dans le monde des côte-à-côte! L’YXZ1000R, qui possède l’ADN des produits de compétition Yamaha, offre un lien direct entre le pilote et le véhicule pour déployer une puissance démentielle et conférer une maniabilité sans égale. C’est le véhicule qui s’avère le choix par excellence des mordus de côte-à-côte pur sport. Parmi la myriade de faits saillants de l’YXZ1000R SE, on compte :
- le premier tricylindre sport de l’industrie, d’une cylindrée de 998 cm³, 12 soupapes, DACT et refroidi par liquide, déployant la puissance la plus fiable et la plus durable de tous les moteurs de classe 1 000;
- la première boîte de vitesse manuelle à cinq rapports et à changement séquentiel de l’industrie, livrant un lien direct entre le pilote et sa machine pour des performances impeccables et une confiance suprême. Jamais un côte-à-côte n’a offert une expérience de conduite aussi sportive;
- d’énormes amortisseurs FOXMD5 Podium offrant un long débattement de 406 mm à l’avant et de 432 mm à l’arrière;
- un look inédit qui témoigne de la passion de Yamaha pour les performances hyper sportives et de son engagement à l’égard des passionnés de côte-à-côte – des gens autonomes, confiants et déterminés;
- un châssis sport biplace avec un habitacle à l’air d’un cockpit, comptant de nombreux éléments ergonomiques, des sièges « coupés-cousus » à dossier haut et enveloppant, un siège coulissant et réglable pour le pilote, un volant au toucher doux qui s’incline sur une portée verticale de 147 mm.
Pour sa part, le Wolverine SE fait école en matière de capacités et de confort tout terrain. Conçu nommément pour l’exploration de terrains extrêmes, il se voit équipé d’un châssis agile et compact ainsi que d’un look d’enfer, en plus d’innovations Yamaha qui ont maintes et maintes fois fait leurs preuves : la transmission UltramaticMC entièrement automatique, la traction intégrale On-CommandMD et une direction à assistance électrique.
La suspension du Wolverine SE est la plus réglable de sa catégorie, grâce à ses amortisseurs Kayaba chargés d’azote, à réservoir accolé et à très long débattement. Son habitacle rappelant celui d’une voiture automobile procure un confort douillet et confère une confiance bien appréciée, tant du pilote que de son passager, et ce, particulièrement en terrain extrêmement accidenté. De plus, sa caisse fixe faite de composite moulé par injection s’avère très durable en dépit de sa légèreté. Le Wolverine SE met à profit un moteur de 708 cm³ à double arbre à cames en tête (DACT) qui optimise le couple, la livrée de puissance et la nature musclée du moteur pour offrir une conduite récréative incomparable.
Pour en savoir plus : www.yamaha-motor.ca