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Top 5 quad VCC récréatifs en 2025

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5e position : Polaris General 1000

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Le Polaris General est sur le marché depuis presqu’une décennie et a créé lui-même son créneau de cross-over. C’est-à-dire un VCC qui allie le côté récréatif en offrant un bon confort dans la cabine et avec une suspension bien calibrée et le côté pratique d’une benne basculante pour transporter beaucoup de matériel.

Le General est muni d’un moteur bicylindre parallèle de 1000 cm3 qui développe 100 HP dans toutes ses déclinaisons. Les niveaux d’équipement sont de base et Premium. Ce dernier offre une bonne base avec sa suspension FOX au gaz. Les XP sont munis d’une suspension Walker Evans au gaz et chaussés sur d’énormes pneus de 30 pouces et embarquent beaucoup d’équipement standard. Tous les General offrent une cabine spacieuse confortable, une conduite agréable, un bon rendement moteur et une bonne polyvalence dans l’utilisation. La recette était bonne il y a neuf ans et c ‘est ce qui fait qu’il est encore populaire. Mais la concurrence commence à être plus affutée.

4e position : CFMOTO CFORCE 950 Sport

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Sur le marché depuis l’an passé, ce véhicule inaugure la deuxième génération de VCC récréatifs. Au-delà de l’abondance d’équipement de série, on peut aussi voir que CFMOTO apprend et offre maintenant des produits sérieux. Le rendement global est satisfaisant et peu d’utilisateurs s’en plaignent sur les réseaux sociaux. L’habitacle est spacieux et confortable. La qualité des matériaux est de bonne facture, les suspensions amortissent bien les chocs. Le prix est encore raisonnable mais tend à monter au fil des évolutions.

3e position : Yamaha Wolverine RMAX

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Le Wolverine RMAX reçoit une mise à jour cette année. Le RMAX 4 que l’on connaissait avec les deux passagers supplémentaires assis dans la benne est toujours offert mais est désormais désigné RMAX 4 Compact. Le RMAX 4 est maintenant muni d’une benne basculante derrière la cabine à quatre passagers. Il est doté d’un moteur bicylindre en parallèle de 1000 cm3 qui développe 108 HP, ce qui le place en haut de la moyenne des VCC récréatifs. Il est imperturbable en sentier avec ses suspensions indépendantes avec amortisseurs au gaz bien calibrées et ses gros pneus de 29 pouces. Le confort pour les passagers est de très bon niveau grâce aux sièges baquets bien formés. Cette année, le Wolverine RMAX, dans son édition Limited, introduit un écran central LCD couleur pour la navigation et la connectivité Bluetooth de votre téléphone.

Également, si le RMAX étire trop votre budget, le petit frère Wolverine X2 1000 SE n’est pas dénué de qualités.

2e position : Can-Am Commander 1000R

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Deuxième du nom, le Commander de Can-Am propose aussi un véhicule fort polyvalent avec sa benne basculante derrière l’habitacle à deux passagers ou MAX à quatre passagers. Il peut être propulsé par le moteur monocylindre HD7 de 700 cm 3 qui est plutôt réservé et le moteur bicylindre en V de 1000 cm3 qui est le moteur à choisir. Le Commander est un véhicule agréable à conduire qui a une touche sportive dans la conduite, ce qui signifie que la tenue de sentier est inspirée, mais que la suspension est un peu plus raide que la compétition. Les sièges sont enveloppants et la cabine bien aménagée, bien que la position de conduite soit un peu basse au goût de certains. Notons aussi la fonction Trail Activ qui calibre le système à quatre roues motrices de manière que les roues avant tirent davantage le véhicule dans les courbes. Avec cette fonction activée, le Commander semble rouler sur des rails.

1re position: Polaris RZR XP 1000

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Le nom RZR est un des plus anciens dans le monde des VCC récréatifs et c’est lui qui a lancé le bal chez Polaris. Le XP1000 est révisé cette année et est résolument conçu pour le plaisir de rouler dans les sentiers. La benne est minimale pour transporter des bagages, mais tout se joue derrière le volant. Tout d’abord le châssis plus rigide de 25 % permet aux suspensions d’être plus efficaces. Celles-ci sont munies d’amortisseurs au gaz WalkerEvans et ont un débattement de 20,5 pouces. La direction est aussi d’une efficacité diabolique. Également, le moteur révisé apporte sa contribution à l’équation en développant 114 HP, sans turbo. Le conducteur et le passager sont assis dans des sièges baquets enveloppants et un nouvel environnement convivial, dont un écran LCD couleur central qui sert à l’application Ride Command et à la caméra de recul. 

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