5e position : Arctic Cat Prowler Pro
L’Arctic Cat Prowler Pro n’est pas le plus récent sur le marché, mais il représente une machine compétente pour mener à bien vos travaux, et ce à prix très compétitif. En effet, les versions XT et surtout LTD sont livrées avec tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez obtenir le véhicule avec une banquette pour trois passagers ou six passagers pour transporter une équipe de travailleurs. Le moteur tricylindre de 812 cm3 n’est pas le plus fougueux avec ses 50 HP, mais son silence de fonctionnement est remarquable, au point où on entend plus le roulement des pneus que le bruit du moteur. La suspension a aussi fait l’objet d’une révision il y a quelques années afin d’améliorer son confort en sentier. Ce n’est pas exceptionnel, mais très acceptable.
4e position : Polaris Ranger XP 1000
Le Polaris Ranger est un modèle phare dans le monde des véhicules hors route, notamment le XP1000. Ce dernier fait feu de tout bois avec son moteur Prostar de 999 cm3 qui développe 85 HP. Bien campé sur ses pneus de 29 pouces et ses 14 pouces de garde au sol, ce véhicule est capable de remorquer 2500 lb. Plusieurs groupes d’accessoires sont disponibles afin d’adapter le véhicule à vos besoins. Également, il est possible d’équiper celui-ci avec une cabine NorthStar climatisée et chauffée qui vous protégera des intempéries.
3e position : CFMOTO UFORCE U10 Pro
CFMOTO introduit cette année le UFOCE U10 Pro qui n’a rien à voir avec le UFORCE 1000 que l’on connaissait. Tout d’abord, il inaugure un nouveau moteur tricylindre de 998 cm3 qui développe un très honnête 88 HP et un couple de 69 li-pi. Ce véhicule permet de tirer 2500 lb ou de charger 1000 lb dans sa caisse. La cabine est conçue pour accueillir trois ou six passagers dans sa version XL. Notons la bonne qualité des matériaux utilisés et la présence d’un écran LCD de 8 pouces inhabituel dans ce créneau. Également, CFMOTO offre la version Highland dont le point fort est la cabine fermée climatisée et chauffée.
2e position : Can-Am Defender
Le Can-Am Defender est un modèle très affuté qui se trouve sur le marché depuis plusieurs années. C’est d’ailleurs un des modèles les plus polyvalents de Can-Am, en raison de la variété inégalée de configurations possibles dans lesquelles il est offert. Le Defender couvre un très large éventail de besoins avec ses trois motorisations, qui sont le monocylindre HD7 de 650 cm3 (42 HP), le bicylindre en V HD9 de 976 cm3 (69 HP) et le V Twin HD-10 de 976 cm3 (82 HP). Les configurations de modèles sont presqu’infinies : cabines simples à trois passagers, MAX à six passagers, avec cabine fermée climatisée, etc. Vous pouvez aussi avoir des éditions spécialisées comme le X MR conçu pour la boue profonde, la version allongée PRO qui donne un benne de chargement de 6 pieds de long unique dans l’industrie ainsi qu’une version 6×6 aussi unique dans les VCC.
Les capacités du Defender sont parmi les meilleures de l’industrie avec une capacité de charge de 1000 lb dans la benne et une capacité de remorquage de 2500 lb pour le moteur HD10 (3000 lb pour le HD10 Pro 6×6). Enfin, un mot sur la version Limited qui représente le créneau de luxe dans les utilitaires pour Can-Am avec la cabine climatisée, les vitres électriques, le pare-brise ouvrant, les pneus de 30 pouces, les sièges brodés, etc.
1re position: Polaris Ranger 1500 XL
Ce Polaris est pratiquement seul dans son créneau. En effet, le fabricant a utilisé des solutions techniques qui font de ce véhicule une machine qui a des capacités hors du commun. Tout d’abord, le moteur tricylindre de 1500 cm3 développe 100 HP, mais surtout un solide 105 li-pi de couple. Polaris a couplé ce moteur avec une transmission CVT à courroie métallique unique dans l’industrie. Cela permet au Ranger 1500 XL d’accepter 1500 lb dans sa benne (ce qui est mieux qu’une camionnette 1500 pleine grandeur) et 3500 lb de capacité de remorquage. Une bête!
Le véhicule est offert en version deux ou cinq passagers avec ou sans la cabine fermée NorthStar. Dans le cas de cette dernière, l’aménagement intérieur est proche d’une voiture de série avec la climatisation, les vitres électriques et le pare-brise inclinable, le système audio JBL, les sièges chauffants, l’écran central LCD de 7 pouces qui a plusieurs fonctions (Ride Command, caméra de recul, système de son).