CKX a l’habitude de nous proposer différents casques année après année, et cette règle s’applique avec le Quest RSV.
CKX n’a plus besoin de présentation, sa réputation est faite depuis plusieurs années. Que ce soit du côté vestimentaire ou équipement de sécurité, il nous a habitués avec des produits d’extrême qualité. Les ingénieurs et stylistes innovent et débordent d’idées pour créer des styles accrocheurs et surtout adaptés pour nous les quadistes.
J’ai arrêté mon choix sur le Quest pour deux raisons, la première étant son look épuré. Et la seconde, son prix abordable pour ce genre de casque qui plairait à plusieurs.
Pas besoin de vous dire qu’un casque est un équipement de sécurité des plus importants à porter lors de nos balades. Lors du magasinage d’un casque, on s’aperçoit que le présentoir déborde d’une multitude de choix devant nos yeux. Lequel choisir? Bonne question, mais en 2023, le budget accordé saura nous guider dans notre choix? Par conséquent, le Quest RSV de CKX sera à considérer avec son prix des plus abordables pour un confort acceptable.
La conception
Voici les raisons pour lesquelles je vous le recommande.
En recevant mon exemplaire de la part de Kimpex, je constate une belle fabrication malgré son statut milieu de gamme. Une autre chose que je perçois est sa légèreté qui s’avère tout de même remarquable et qui sera appréciée par plusieurs. Point intéressant, il est facilement configurable, c’est-à-dire que l’on peut retirer la visière pour un maximum d’air frais. Avec la possibilité d’y inclure vos lunettes de motocross préférées qui lui donneront un style des plus sportifs. Il a également une visière solaire qui est aisément accessible du côté gauche et se déploie facilement en mouvement. Et, pour les utilisateurs de système de communication, il est prêt à recevoir les écouteurs de votre système favori.
En sentier
Maintenant, comment se comporte-il en sentier dans des conditions normales de conduite?
Étrangement, en enfilant le Quest sur ma tête, je remarque qu’il semble plus serré que ce à quoi m’a habitué CKX. Sûrement la doublure intérieure qui donne cet effet et que ça finira par se placer avec le temps. La visibilité intérieure est tout de même acceptable et propose malgré tout une bonne vision du sentier. Comparativement à d’autres modèles semblables au Quest, la visière ne ferme pas hermétiquement, ce qui cause un léger sifflement intérieur. Ainsi, par la même occasion, cela permettra à la poussière de s’infiltrer plus aisément qu’un modèle qui lui ferme hermétiquement. Qu’on se le dise, peu importe le casque, la poussière s’infiltrera pareil. L’aération intérieure est tout de même bonne et sur les cinq différentes prises d’air sur le Quest, trois sont aisément ajustables.
En conclusion, le Quest RSV de CKX vous donnera entière satisfaction avec un P.D.S.F annoncé de 239,99 $. Cet investissement sera un excellent choix et saura efficacement vous protéger lors de vos prochaines balades.
Points positifs :
- +Légèreté
- +Confort
- +Grand choix de couleurs
Points négatifs :
- Étanchéité de la visière
- Pas de passage pour branches de lunettes (pourtant annoncé dans la description de CKX)
- Bouton de glissière d’aération qui semble fragile
Sur ce, bonne balade !