Les véhicules tout-terrain (VTT) Polaris Sportsman® sont reconnus comme étant les plus robustes qui avec la conduite la plus agréable sur le marché. Pour ses modèles 2015, la gamme Sportsman s’agrandit de six nouveaux membres et elle redéfinit ses ensembles à valeur avantageuse Value et ses ensembles haut de gamme Premium.
Nouveaux ajouts à la gamme Premium pour 2015, et leader de la catégorie des grosses cylindrées en termes de puissance et de performances, les Sportsman XP 1000 et Sportsman Touring XP 1000. Basés sur le révolutionnaire châssis XP, le Sportsman XP 1000 et le Sportsman Touring XP 1000 offrent la conduite la plus douce et la plus raffinée de l’industrie, combinée aux plus hautes performances de leur catégorie. Leur moteur bicylindre ProStar® de 1000cc à simple arbre à cames en tête développe 88 chevaux et est basé sur la technologie éprouvée du moteur 850 twin. Cette grosse cylindrée à injection de carburant dispose d’un vilebrequin décalé de 270 degrés et de deux arbres d’équilibrage, pour fournir une puissance explosive mais qui restera incroyablement souple et exempte de vibration. Un nouvel embrayage à quatre roues motrices sur demande (On-Demand True All-Wheel Drive) à haute performance et à rapports rapprochés offre une meilleure traction tandis que la servodirection électronique (EPS) offerte de série procure une conduite plus aisée, pour aider à traverser facilement tout ce qui se trouve sur son chemin. Pour mieux contrôler les descentes abruptes, les unités disposent également du système de frein-moteur (EBS) de Polaris et du système Active Descent Control (ADC) pour assister le freinage durant les descentes et procurer un contrôle optimal et une décélération douce et équilibrée sur les quatre roues. Pour une conduite plus souple sur le Sportsman Touring XP 1000, l’unité dispose d’un siège conducteur et passager amélioré qui offre plus de rembourrage et plus de soutien pour un confort et une sécurité accrus pour les passagers. Pour travailler plus fort, les unités disposent de 1500 lb. / 680.4 kg de puissance de remorquage et d’une plus grande capacité de chargement, qui est de 120 lb / 54.4 kg à l’avant et de 240 lb / 108.9 kg à l’arrière ainsi qu’un total de 100 points d’arrimage intégrés pour assurer d’avoir suffisamment d’espace afin de transporter du matériel supplémentaire. Les unités disposent également d’un treuil Polaris HD de 2500 lb / 1133 kg et de nouveaux supports de chasse-neige intégrés pour faire le travail plus rapidement et plus facilement, ainsi qu’un nouveau module de phare qui offre une meilleure visibilité à l’instrumentation afin de faciliter l’opération du véhicule.
Le Sportsman XP 1000 rejoindra la ligne de VTT haut de gamme Premium de Polaris et sera disponible en noir Black Pearl Metallic et en Polaris Pursuit Camo. Le Sportsman Touring XP 1000 sera disponible en Bronze Mist et rejoint la ligne Premium des VTTs 2-places de Polaris.
Lors de la sortie de ses modèles 2014, Polaris a pris le légendaire Sportsman 500, le VTT 4×4 meilleur vendeur de tous les temps, et l’a amélioré en lançant le Sportsman 570. Le Sportsman 570 a repris le meilleur VTT de sa catégorie, le Sportsman 500 HO et l’a élevé au niveau supérieur avec l’ajout d’un moteur monocylindre Pro-Star™ de 570cc à injection électronique de carburant (EFI) et à refroidissement par liquide, qui fournit plus de 20 pourcent de puissance additionnelle et on lui a aussi ajouté plus de confort et plus de commodités tout en l’offrant au meilleur prix de sa catégorie. Tout comme le modèle de base, Polaris a offert un Sportsman 570 avec la servodirection électronique (EPS) et le Sportsman Touring 570 EFI, offrant une gamme complète de VTTs à prix avantageux dans la classe des 500cc.
Pour ses modèles 2015, Polaris élargit la catégorie des 500cc par l’ajout de deux modèles haut de gamme, le Sportsman 570 SP et le Sportsman Touring 570 SP. Le Sportsman 570 SP et le Sportsman Touring 570 SP offrent plusieurs améliorations que l’on retrouve normalement sur les modèles de VTTs haut de gamme. La suspension avant à double bras triangulé a maintenant une géométrie optimisée pour les véhicules équipés du EPS de série, et elle offre 8.25 po / 20.96 cm de débattement pour aider à réduire la fatigue du conducteur même dans les conditions de piste les plus difficiles. Pour manœuvrer dans des conditions encore plus difficiles, le système d’embrayage à quatre roues motrices sur demande (On-Demand True All-Wheel Drive) à rapports rapprochés de haute performance améliore la traction en s’engageant plus rapidement que jamais quand la puissance aux quatre roues est nécessaire. Quand on relâche les gaz, le système de frein-moteur EBS avec ADC assiste le freinage dans les descentes abruptes et procure une conduite au contrôle accru et plus sécuritaire. Pour travailler encore plus fort, les véhicules ont maintenant 660 watts de puissance électrique pour alimenter plus d’accessoires, un nouveau module de phare qui offre une meilleure visibilité de l’instrumentation, et ils ont des systèmes de support de treuil et de chasse-neige intégrés qui permettront d’ajouter les accessoires VTT les plus populaires encore plus facilement. Pour faire bonne figure lors d’une randonnée en sentier ou tout simplement au travail à la ferme, le Sportsman 570 SP et le Touring 570 SP sont enduits d’une peinture durable de type automobile et sont équipés de jantes en fonte d’aluminium de 14po / 35.6 cm et de pneus Maxxis de 26 po / 66.04 cm.
Le Sportsman 570 SP et le Sportsman Touring 570 SP feront partie des classes haut de gamme Premium et Premium 2-places respectivement. Le Sportsman 570 SP sera disponible en rouge Sunset Red, en Titanium mat métallisé et en édition Hunter entièrement équipé pour la chasse, tandis que le Sportsman Touring 570 SP s’offrira en rouge Sunset Red et en bleu Blue Fire. Pour compléter la ligne de VTT haut de gamme Premium, Polaris offrira le Sportsman 850 SP équipé de l’EPS, de l’embrayage haute performance On-Demand True All-Wheel Drive à rapports rapprochés et du nouveau module de phare dans les couleurs rouge Sunset Red ou Titanium mat métallisé, tandis que le Scrambler XP 1000 avec EPS sera offert en blanc White Lightning.
Se joint à la gamme avantageuse Value 2-places, le nouveau Sportsman X2 570, qui possède le même châssis que le Sportsman Touring 570 EPS, mais avec une benne basculante de 400 lb / 180 kg qui se transforme en un siège passager en quelques secondes. Ce véhicule est parfait pour les utilisateurs qui ont besoin d’un véhicule fiable pour le travail ou pour la chasse, mais qui ont aussi besoin de transporter un passager à l’occasion. Pour manœuvrer en terrain difficile, l’embrayage On-Demand True All-Wheel Drive à rapports rapprochés de haute performance offre une meilleure traction, et pour permettre de descendre des pentes raides facilement le véhicule est aussi équipé du système de frein-moteur EBS avec ADC, qui assiste le freinage et qui procure une décélération équilibrée aux quatre roues lors des descentes. L’unité dispose également de l’EPS pour réduire la fatigue du conducteur et pour permettre aux utilisateurs de travailler plus fort et plus longtemps.
Le Sportsman X2 570 sera disponible en vert Sauge et en rouge Indy Red. Également disponible dans la gamme Value 2-places, le Sportsman Touring 570 s’offrira en vert Sauge et le Sportsman Touring 570 EPS sera disponible en blanc Bright White.
Autre nouveauté de la ligne avantageuse Value pour 2015, le Sportsman ETX, le premier Sportsman EFI à se détailler moins de $6000 US. Le Sportsman ETX utilise également le châssis du Sportsman 570, mais est construit avec un profil plus petit et plus bas, ce qui procure une plus grande facilité à le chevaucher et une meilleure ergonomie globale pour plus de confort lors de la conduite. Au cœur du Sportsman ETX se trouve un moteur Pro-Star™ à injection électronique (EFI) de 30 chevaux équipé d’un arbre de contrebalancement interne qui fournit de la puissance tout en douceur et sans vibration. Le double arbre à cames et la culasse à 4 soupapes travaillent de concert avec le système de gestion du moteur pour délivrer précisément la charge de carburant afin de procurer une puissance impressionnante et une réaction immédiate et prévisible, tandis que la transmission légère et efficace capte chaque once de puissance pour la transmettre au sol. Comme tous les moteurs ProStar, sa conception réduit la friction interne ce qui diminue considérablement le bruit et augmente son efficacité. L’ajout du EFI sur ce modèle d’entrée de gamme assure des démarrages faciles, améliore son agrément de conduite et la compensation en altitude assure la fiabilité que l’on retrouve normalement sur des modèles haut de gamme. L’unité dispose également d’un support de treuil et d’un support de chasse-neige intégrés, ce qui permet d’ajouter ces accessoires facilement en cas de besoin.
Le Sportsman ETX sera disponible en vert Sauge et en bleu Blue Fire et fera partie de la gamme avantageuse Sportsman Value, qui comprend également le Sportsman 570 et le 570 EPS, et seront offerts en vert Sauge, en rouge Indy Red et en Polaris Pursuit Camo, avec des modèles EPS disponibles en blanc Bright White, en vert Sauge et en Polaris Pursuit Camo. Font également partie de la ligne Value le Sportsman 850, mettant en vedette le nouveau module de phare, qui sera disponible en vert Sauge, en blanc White Lightning et en Polaris Pursuit Camo, ainsi que le Scrambler 850 qui sera disponible en rouge Indy Red.
Polaris propose aussi une gamme complète d’accessoires incluant des treuils, du rangement et du stockage additionnels, des chasse-neige et des produits spécialisés pour tous les VTTs des gammes Premium et Value.
POLARIS SPORTSMAN ETX
POLARIS SPORTSMAN 570
POLARIS SPORTSMAN 850
POLARIS SPORTSMAN XP 1000
POLARIS SCRAMBLER 850
POLARIS SCRAMBLER XP 1000
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