Polaris, leader mondial en matière d’innovation hors-route, élargit sa gamme de modèles pour l’année 2016. Les RZR de Polaris offrent plus de performance avec l’ajout d’un nouveau véhicule; la gamme RANGER introduit quatre nouveaux véhicules et plus de puissance sur plusieurs des modèles existants; la gamme Sportsman offre trois nouveaux véhicules et des améliorations dans la ligne; et le révolutionnaire Polaris ACE élargit sa gamme avec plus de puissance et plus de performance.
« Polaris est devenu le leader de l’industrie en introduisant, de manière énergique, des solutions innovantes et des produits nouveaux dans chaque segment de la conduite hors-route », a déclaré David Longren, vice-président de Polaris Division Off-Road. « Les modèle 2016 apportent plusieurs nouveaux produits et d’autres améliorations à la gamme la plus complète de véhicules hors-route déjà offerts sur le marché ». Le Polaris RZR a défini le monde des côte-à-côtes de loisirs en offrant la plus large gamme de véhicules, avec un choix inégalé de véhicules de sentier, de haute performance et à quatre places qui offrent une combinaison ultime de puissance, de suspension, d’agilité, de confort et de personnalisation. Posséder un RZR offre plus que de simplement profiter des dunes, du désert ou des sentiers, c’est aussi une communauté de propriétaires qui partagent le style de vie RZR en raison de leur passion pour non seulement pour le sport hors-route mais aussi pour les expériences ultimes que le RZR fournit.
Pour continuer à améliorer ces expériences avec ses modèles 2016, Polaris apporte plus de performance avec l’introduction de deux nouveaux véhicules et ajoute des améliorations de confort pour une majorité des modèles de la gamme RZR. Les performances à couper le souffle du RZR ont été officiellement turbocompressées avec l’introduction du tout nouveau RZR XP Turbo EPS 2016 ! Contrairement à d’autres véhicules turbo offerts sur le marché, et fidèle à la tradition RZR de construire des machines complètes qui se démarquent des autres véhicules de la concurrence, le nouveau RZR XP Turbo EPS est entièrement conçu, d’avant en arrière, pour traduire la puissance du leader de l’industrie dans des performances inégalées.
Le tout nouveau moteur Polaris ProStar Turbo, avec turbocompresseur, fournit une puissance de 144 chevaux, la meilleure de l’industrie, faisant du moteur du RZR XP Turbo EPS le plus puissant moteur disponible à la sortie de l’usine. La suspension calibrée avec précision dispose d’amortisseurs FOX Podium Internal Bypass complétés par des ressorts de suspension supérieurs à taux progressif plus légers et des ressorts principaux plus rigides pour une conduite tout en douceur. Pour offrir une agilité inégalée, le véhicule dispose d’une nouvelle barre stabilisatrice avant et d’une barre stabilisatrice arrière recalibrée pour moins de roulis et une conduite qui inspire confiance, tandis que le système d’embrayage résistant à haute performance True On-Demand All-Wheel Drive offre le summum de réactivité au terrain.
Dans la cabine, des caractéristiques de confort tels que des sièges renforcés, un volant inclinable, des repose-pieds à espace optimisé et des portes installées en usine maintiennent les occupants bien en place en toute sécurité; des points d’ancrage d’accessoire intégrés au véhicule, des zones de routage de fil cachés dans le cadre de la cabine et plus de 145 accessoires exclusifs offrent aux propriétaires des possibilités infinies pour personnaliser leur expérience.
En plus du tout nouveau RZR XP Turbo EPS, Polaris a aussi introduit le RZR S 1000 EPS qui apporte la puissance ultime en sentier et une option avantageuse pour les grands espaces. Avec ses 60 po / 152.4 cm de largeur, le RZR S 1000 EPS dispose d’un moteur ProStar 1000 de 100 chevaux offrant un impressionnant rapport puissance-poids et des accélérations foudroyantes; une suspension haute performance à double delta avec amortisseurs Fox Podium X 2.0 à l’arrière; une agilité inégalée grâce au système d’embrayage haute performance True All-Wheel Drive System, une largeur de voie optimisée et la servodirection électronique standard (EPS); une ergonomie révolutionnaire comprenant des sièges renforcés, des repose-pieds à espace optimisé et des portes installées en usine; une intégration des accessoires inégalée avec plus de 90 accessoires Polaris Engineered disponibles.
D’autres améliorations apportées à la ligne RZR 2016 comprennent une position du pilote optimisée sur les RZR 1000 EPS, RZR 900 EPS, RZRS 900 EPS, RZR XC 900 EPS, RZR 4 900 EPS, RZR XP 1000 EPS, RZR XP Turbo EPS, RZR XP 4 1000 EPS et des véhicules non-EPS mettant en vedette un nouvel angle de siège qui rapproche les coudes près du corps du pilote afin d’offrir moins de fatigue des bras et une position de conduite plus naturelle. Le RZR XP 1000 aura également des glissières de ceintures de sécurité réglables qui permettront aux occupants d’avoir la possibilité de changer la position des ceintures en fonction de leur grandeur corporelle et de leur critères de confort. Les améliorations de confort apportées aux modèles 2016, jumelées avec la conception brevetée de RZR qui place le moteur derrière le siège pour offrir un centre de gravité plus bas, la position des occupants au milieu du véhicule et les caractéristiques de la cabine tels que les sièges renforcés et les repose-pieds à espace optimisé qui maintiennent les occupants bien en place en toute sécurité, assureront aux propriétaires de RZR une expérience de conduite la plus agréable et des montées d’adrénaline les plus intenses.
POLARIS RZR 570 2016
POLARIS RZR 900 2016
POLARIS RZR S 900 2016
POLARIS RZR 4 900 2016
POLARIS RZR S 1000 2016
POLARIS RZR XP 1000 2016
POLARIS RZR XP4 1000 2016
POLARIS RZR XP TURBO 2016
Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.polaris.com