Le tout nouveau Teryx® LE de Kawasaki n’est pas pour tout le monde et il ne prétend pas l’être. Le modèle exclusif à deux places Côtes à Côtes de Kawasaki comporte toutes les caractéristiques standard et se démarque du reste de la lignée en fait de force et de fiabilité en fait de côtes à côtes avec un moteur bicylindre en V de haute performance offrant une augmentation de puissance massive avec un tout nouveau châssis robuste et plus large et des chocs haute performance de marque réputée FOX Podium.
Et le style et les fonctions personnalisés du Teryx LE sont un cran au-dessus de ses frères et sœurs. Des touches personnalisées accrocheurs lui donnent une présence inégalée au terain que se soit dans les dunes, les montagnes, la forêt ou même le désert. Conduisez un LE et vous serez remarqué n’ importe où vous allez!
Les améliorations du modèle LE incluent:
- Phares à Haute Intensité à diode
- Barres de Protection Tubulaire en Acier
- Roues en Aluminium Moulées Légères
- Toiture/Pare Soleil Pratique
- Couleur de Carrosserie Vert Lime Nacrée avec une Qualité de Peinture Automobile Les Amotisseurs et Bras Oscillant sont de Couleur qui correspond à la Carosserie Couverture de Siège Baquet à Haut Dossier en 3 tons
Le caractère du Côte à Côte Teryx LE est batit avec un moteur bicylindre de 90 degrés vénéré pour sa sonorité unique, musclé de puissance avec souplesse incroyable. Pour 2014, nous remarquons encore plus de puissance que jamais grâce à un cylindré accru de 749cc à 783cc. Ces centimètres cubes supplémentaires génèrent 26% de plus de puissance et 12% de couple supplémentaire là où vous en avez besoin, en bas et milieu de régime de sorte qu’il ne fait qu’une bouchée des pentes raides, des marais de boue ou de la grosse roche. Le Teryx 2014 fait tout cela tout en offrant un meilleur rendement énergétique en comparaison à l’ancien moteur pour pouvoir profiter d’un plus grand temps de conduite entre les pleins d’essence!
Les ingénieurs de Kawasaki ont atteint ces objectifs via des profils d’arbre à cames optimisés et pots d’échappement révisés qui permettent au nouveau moteur du Teryx de livrer constamment plus de puissance lors de la conduite en solo, avec un passager, ou lors du transport de charges lourdes. Et pourtant, la puissance de couple n’a pas changé le caractère ultra lisse du Teryx et sa conception de bicyndre de 90 degrés en V qui conserve l’équilibre primaire parfait pour le confort du conducteur et de son passager durant les longues excursions hors route.
En dirigeant la puissance du couple directement au sol avec une transmission éprouvée à variation continue (CVT), l’embrayage centrifuge et les trois en mode électronique du système 4RM sélectionnable qui dispose d’un accès instantané à 2RM, 4RM et 4RM + modes de verrouillage du différentiel avant pour engrenages et traction optimale simplement en tournant un bouton au tableau de bord. La CVT est bien connue pour sa réponse rapide avec une sensation directe du moteur dans des situations plus sportive et la capacité de freinage du moteur unique qui augmente la confiance du conducteur dans les descentes, ou dans les virages et dans des conditions difficiles. Qu’il s’agisse de gravir un sentier en montée rocheuse, d’une négociation d’un lit de rivière, le transport du bois pour les clôtures de la ferme, ou tout simplement se faire plaisir en accélérant sur un sentier large, le Teryx est muni d’une transmission pour offrir une conduite optimale.
Le nouveau châssis à double berceau (Double-X) du Côte à Côte Teryx excelle sur un terrain accidenté et techique. Le tout nouveau châssis à double berceau du Côte x Côte Teryx est conçu pour un terrain accidenté et technique. Son châssis en tubes carré très rigide fourni une maniabilité supérieure sur un terrain accidenté, et son rayon de braquage de 5.1 m facilite les manœuvres serrées qui deviennent un jeu d’enfant – Voici un réel avantage sur la concurrence qui ne peux pas en faire autant.
Ce cadre robuste a été conçu par les ingénieurs de Kawasaki en utilisant l’analyse et les charges d’essais hors route informatique détaillée pour créer cette conception à double berceau solide, qui comprend deux membres en forme de X qui traverse le cadre d’un coin à l’autre pour une résistance maximale et une durabilité optimale. Le châssis est également nettement renforcé en 2014 et avec une barre de protection anti-capotage (ROPS), qui s’étend jusqu’aux bords de la carrosserie pour optimiser l’espace du cockpit et aider à protéger le châssis et la carrosserie contre les dommages. Les gardes de protection du moteur du Teryx offrent aussi une mesure de protection supplémentaire par blindage des éléments essentiels; leurs surfaces lisses agissent comme une plaque de protection lors d’un frotement sur un obstacle occasionnel et devient nécessaire.
Ce châssis impressionnant est encore améliorée avec un design à corps/voie large qui contribue aux caractéristiques des virages réussis. La voie large aide à résister au capotage dans les virages et renforce sa capacité à faire face à un terrain accidenté à grande vitesse. La position du moteur au milieu du châssis est également nouvelle pour le modèle Teryx ce qui aide à la centralisation de la masse et qui réduit l’inertie et facilite les changements de direction faciles.
La conduite facile, sans effort avec une direction précise caractérise le système intelligent de la direction assistée électrique de la Teryx (EPS) qui offre un amortissement supplémentaire sur les lignes droites, en particulier sur les surfaces rugueuses, ainsi qu’une réduction du rebondissement de la direction et contribue à maniabilité accrue. Le système Showa-intégré élimine la pompe de direction assistée traditionnelle se trouve sur la plupart de la concurrence, de sorte que la direction ne vient pas de la puissance du moteur, et n’est active que lorsque le moteur est en marche, donc il n’y a pas non plus de décharge de la batterie. Les données receuillies à partir de capteurs de couple vitesse du véhicule détermine le montant nécessaire d’aide au pilotage – plus lors de l’utilisation à basse vitesse, et moins lorsque la vitesse augmente, tout comme une vraie voiture de sport.
Avec sa suspension indépendante déjà légendaire, le Teryx LE 2014 ajoute à l’héritage en intégrant l’un des meilleurs noms de l’industrie de suspension haute performance, la marque FOX. Les bras de suspension aux quatre coins sont assortis aux tous nouveaux amortisseurs réglables FOX Podium munis de réservoir, recouvert d’un ressort qui offrent 20 cm de longueur d’amortissement à l’avant et 21 cm à l’arrière, pour donner au Teryx le confort tant recherché en sentier! Les resorts et les bras de suspension aux couleurs assortis de la LE attirent l’attention et se démarquent en fait de qualité supérieure.
Les ingénieurs Kawasaki ont collaborés avec la compagnie FOX pour adapter le Teryx à des chocs de haute performance ultime FOX Podium, qui sont réglables en précharge du ressort et l’amortissement de compression à 24 positions pour s’adapter à tout terrain. Comme toujours, Kawasaki et la compagnie FOX ont intégré une idéologie de conception à deux modes qui permet au chocs enrobés du ressort Fox Podium de fournir tout le confort de croisière avec une conduite sport en solo ou avec passager et plateau de chargement chargé à fond. On sait que c’est une combinaison difficile à obtenir mais les chocs FOX Podium feront un travail d’amortissement sans bavures et dans toutes les conditions de conduite.
Avec les performances considérablement augmentés et avec un meilleur potentiel de maniabilité du Teryx, la performance de freinage constante est également essentielle. Le Teryx livre aussi avec l’aide de disques hydrauliques haute performance à l’avant et rotors de 200 mm pincé par des étriers à deux pistons pour un toucher exceptionnel et une puissance de freinage. Les freins sont encastrés dans les roues en aluminium moulées pour les aider à rester exempt de poussière, pierres, eau et débris, tandis que les câbles en acier tressés robustes aident à garder une sensation de freinage nette et progressive.
À l’arrière, on retrouve un système de freinage unique baigné et scellé de Kawasaki, qui intègre des composants internes qui sont complètement scellés à l’épreuve de la boue, de l’eau, la poussière et les débris. Le résultat est une performance freinage puissante et ultra-fiable sur des pentes raides en piste rapide sur terrain sec ou humide.
Gros pneus 26″ Maxxis Bighorn 2.0 qui offrent le type de conduite, le contrôle et la traction que vous vous attendez d’un Teryx. Leur construction et leur bande de roulement permet de maximiser la traction avant, tout en optimisant la réponse des virages agressifs.
Le Côte x Côte Teryx LE avec un empattement de 2 180mm lui confère un surprenant rayon de braquage de 5.1m, et sa garde au sol de 280mm permet de rester à l’épreuve des obstacles. Les angles d’approche et haute approche (79 et 65 degrés, respectivement) réduit la possibilité de heurter le pare-chocs avant à l’approche d’une pente raide ou de raclage de la queue lors de sa sortie.
Teryx excelle aussi dans toutes sortes de tâches de tous les jours autant pour le transport des membres de son équipe jusqu’ au remorquage de son équipement. La capacité de son plateau de chargement inclinable de 26 cm de profond avec fond plat bénéficie d’une nouvelle capacité de charge de de remorque de 272 kg et assez grand pour contenir une grande glacière, plusieurs bidons de carburant de rechange ou d’autres gros objets. Le plateau de chargement dispose également de la possibilité d’ajouter nouveau système d’encliquetage de montage optionnel de l’outil de Kawasaki qui permet de montage des accessoires Kawasaki en un click et / ou des outils pour les rails de lit. Quatre boucles d’arrimage peuvent aider à sécuriser la cargaison, et deux nouveaux compartiments de rangement arrière résistant à l’eau offrent 182 litres de capacité totale – le plus grand de sa catégorie. Le Teryx dispose également d’un hayon de remorque qui peut être enlevé sans outils, et le hayon dispose de porte-gobelets moulés pour plus de commodité. Une attache de remorque de 2″ standard et une capacité de remorquage du Teryx de 590 kg.
Les caractéristiques de commodité comprennent deux prises de courant continu fournissant jusqu’à 120 watts de puissance électrique de pointe, tandis que près de 30 litres de capacité de carburant et une meilleure économie de carburant pour 2014 qui favorise une longue journée sur la piste. Il y a aussi une toiture pour maximiser le confort, ainsi qu’un support de gobelets situé à proximité de chaque occupant.
Les lignes racées du Côte à Côte Teryx LE font partie de son image de performance. La qualité de peinture de type automobile Vert Lime Nacré ou Orange Brûlé Nacré avec housses de siège 3 tons et roues en aluminium moulées polies légèrement va surement bien attirer l’attention et recueillir une part équitable de l’attention à tout salon de l’Auto mais ceci ne s’arrête pas là. Le LE dispose également d’un garde imposant en avant en acier tubulaire et de nouveaux phares à haute intensité à diode DEL qui sont conçus pour illuminer votre sentier après le coucher du soleil.
Contrairement à beaucoup de ses concurrents, le LE dispose également des portes conçues en usine qui sont esthétiques et faciles à utiliser et qui offrent un niveau élevé de protection de la boue. La carrosserie résistante aux rayures avec une charnière de capot contribue à l’image coriace du véhicule et s’ouvre facilement pour faciliter l’entretien. Les ailes angulaires qui lui donnent une allure sportive et fonctionnelle. La peinture texturée sur les grilles de protection et la cage ROPS, aide à garder l’allure racée du Teryx LE.
Le conducteur et le passager pourront profiter de la facilitéde conduite du Teryx tout le long d’une longue journée car il est le Côte à Côte le plus confortable dans sa classe. Son intérieur spacieux donne au conducteur et à son passager un espace ample pour les hanches, les épaules et les jambes. Le tous nouveaux sièges baquets à haut dossier à trois tons disposent de rembourrage de haute qualité et des matériaux de siège résistant au froid pour plus de confort toute la journée. Les sièges ajustables éliminent le besoin d’un appui-tête et disposent d’une ergonomie enveloppante pour garder le conducteur et le passager fermement en place. Ils offrent également trois positions par incréments de 2,5 cm qui rajoute au confort du Teryx LE pour s’adapter à un large éventail de types d’individus. Et quand les choses se corsent, les ceintures de sécurité à trois points offrent un degré élevé de sécurité pour garder le conducteur et les passagers en place. Des ceintures de sécurité avec amortisseurs et fonction qu’elles évitent de se reserrer inutilement aident aussi à éviter d’être trop serré lorsque les ceintures se verrouillent pendant la décélération soudaine (ou lorsque le capteur d’inclinaison est activé).
L’instrumentation du Teryx LE de qualité supérieure comprend un affichage électronique multi-fonction qui apporte une tonne d’informations utiles: compteur de vitesse, jauge de carburant, compteur kilométrique, journalier, montre/horloge, indicateur 2RM/4RM, témoin pour différentiel avant, indicateur de frein de stationnement, indicateur de température/injection de carburant, voyant pour la mise en marche arrière, etc. –tout ce que vous avez besoin de savoir.
Quand vous considérez toute l’amélioration apportée au nouveau Teryx 2014, il est clair qu’il n’y a vraiment pas de concurrence pour son excellence. Mais Kawasaki ne s’est pas seulement arrêté là avec le meilleur Côte à Côte du monde, ils ne reculent devant rien et offrent une garantie Kawasaki de série limitée de 3 ans! Il est bien connu que l’ingénierie ultime du Teryx en fait un produit durable et fiable. Maintenant, la tranquillité d’esprit est acquise grâce au support de l’usine pendant trois années complètes sur chaque Côte à Côte s Teryx et Teryx4 2014!
Force. Puissance. Confort. Commodité. Capacité de charge et de remorquage. Fiabilité. La ligne des modèles Teryx est le summum du plaisir hors route. Avec 2014, le Teryx inaugure une nouvelle ère de performance, de fiabilité et confort dans la catégorie de Côtes à Côtes de Kawasaki!
Une large sélection d’Accessoires D’Origine Kawasaki est diponible chez nos concessionnaires Kawasaki Agréés. Avec tous ses véhicules de loisirs hors route, Kawasaki encourage les pilotes de Côte à Côte à conduire de façon responsable et à respecter l’environnement.
Le slogan de Kawasaki: “Let the good times roll.TM” ( Laissez rouler le bon temps) est reconnu mondialement. La marque Kawasaki est synonyme de puissance, style dans sa catégorie. Les informations sur la gamme complète de produits motorisés et affiliés de Kawasaki peuvent être trouvées sur l’Internet à www.kawasaki.ca.