En prenant place dans un véhicule Can-Am Maverick Sport ou un nouveau Commander, on se surprend de la position assise étriquée. L’espace pour les jambes est limité pour les personnes de grande taille. Les gens de plus petite taille trouveront quant à eux que la visibilité vers l’avant est restreinte. La principale raison est l’assise du siège qui est se trouve très basse sur le plancher du véhicule. On peut se questionner pourquoi Can-Am a choisi de de positionner le siège de la sorte dans l’habitacle.
La solution
Pour y remédier, des bricoleurs ont trouvé l’astuce de surélever les sièges. Cela est fait en intercalant un tubulaire d’acier de 1 pouce x 2 pouces entre le plancher et le support du siège. Les boulons de fixation sont rallongés d’autant en utilisant les trous déjà prévus par le fabricant.
La fait de surélever le siège dégage beaucoup d’espace pour les jambes parce qu’on est assis plus droit. On se retrouve davantage assis comme dans sur une chaise. La hauteur gagnée est également bien appréciée quant à l’amélioration de la visibilité. En prime, on crée même un espace supplémentaire de rangement sous les sièges! L’assise s’enlève facilement sans outils pour dégager cet espace.