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5e position- Ex-Aquo: Yamaha Grizzly 700 et Suzuki King Quad 750

On ne sera pas impressionné par l’innovation de ces deux modèles qui sont proposés sans grand changement année après année avec de nouvelles couleurs ou des éditions spéciales d’équipements. Les deux modèles proposent un gros moteur monocylindre, une suspension indépendante aux quatre roues et une servodirection. Cependant, l’acheteur se procure la paix d’esprit et plusieurs années d’utilisation sans histoires.

4e position: Can-Am Outlander 700

Photo 3 – grande taille

Les Outlander 500 et 700 de Can-Am sont déjà sur le marché pour leur troisième année. Le fabricant a fait le pari de proposer un gros monocylindre pour remplacer un V2 de 570 cm3 qui était unique dans le créneau. Or, ce moteur fait oublier sans ambages le vieux moulin. Le confort de roulement assuré par la suspension indépendante aux quatre roues est très bon, tant sur le modèle monoplace que sur le biplace MAX. De plus, le véhicule est muni d’une carrosserie imposante qui protège bien les occupants des éclaboussures de boue et de la chaleur de la mécanique. En raison de sa performance globale de bon niveau, ce modèle déborde un peu dans la catégorie des grosses cylindrées.

3e position : CFMOTO CFORCE 800 et 1000

Photo 4 – grande taille

Les CFORCE 800 et 1000 font l’objet d’une révision majeure cette année. En gros, les qualités de l’ancienne génération ont été améliorées et les pires défauts corrigés. Les gros CFORCE sont offerts seulement en version biplace et vous pourrez opter, avec le 1000, pour la version Overland très bien équipée. Le confort est de bon aloi grâce à la selle confortable et au bon travail des suspensions. Également, les moteurs révisés sont dans la haute moyenne au point de vue de la performance : 84 HP pour le 1000 cm3 et 70 HP pour le 800 cm3). Et les détails de finition et d’assemblage des panneaux de carrosserie peuvent maintenant se comparer aux meilleurs.

2e position: Polaris Sportsman 850

Drew Martin

Le Polaris Sportsman 850 est un véhicule vraiment à point. L’homogénéité de sa mécanique fait que tout fonctionne comme une symphonie lors de sa conduite. Le moteur bicylindre parallèle de 850 cm3 pousse 78 HP à travers une transmission très bien calibrée. Le confort des suspensions fait honneur à sa réputation en gardant une tenue de sentier solide et précise. Plusieurs niveaux d’équipements offerts par Polaris augmentent le raffinement et l’agrément de conduite du véhicule. Toutefois, avec la mise à niveau remarquable de Can-Am avec son gros Outlander, Polaris aura fort à faire pour se garder à niveau.

1re position: Can-Am Outlander 850 et 1000

Photo 6 – grande taille

Can-Am a frappé un grand coup cette année en présentant les Outlander de grosses cylindrées complètement révisées. Déjà que l’Outlander sortant était loin d’être dépassé, le nouveau met la barre vraiment plus haut. Le fabricant a suivi une recette semblable à celle qu’il avait suivie lors de l’élaboration de l’Outlander 700 : nouveaux châssis, nouveaux moteurs, nouvelles carrosseries (qui gardent un air de famille avec le petit 700), etc.

D’emblée, les moteurs sont les plus puissants du segment, ayant même dépassé la barre des 100 chevaux pour atteindre 101 HP. Mais encore faut-il être capable de transférer toute cette puissance au sol de manière efficace. Tout d’abord, sur le nouveau cadre G3 plus rigide s’ancre une suspension indépendante à double bras triangulés aux quatre roues. La direction est évidemment assistée selon trois niveaux d’ajustement. Notons également, pour les espaces de rangement fermés, les coffres dans les porte-bagages avant et arrière. De plus, les nouveaux panneaux latéraux cache-moteur coupent complètement la chaleur sur les mollets du pilote, un défaut qui affligeait l’ancienne génération. Bref, ses performances globales supérieures, sa précision de conduite impeccable et un confort de haut niveau lui permettent de se hisser au sommet de ce palmarès.

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