Une nouvelle option à deux passagers de taille moyenne pour se lancer sur la piste.
Les VTT à deux places sont un excellent moyen de sortir et de profiter du plaisir de rouler à deux. Ils sont un et de l’aventure de la randonnée sur un VTT. Dans certaines juridictions, les biplaces sont le seul moyen légal de rouler en double. Ainsi, la popularité de ces machines a augmenté au fil des ans, ce qui explique que les options et les performances sont à la hausse. Alors que les VTT de grosse cylindrée font des machines de tourisme à deux places populaires, les options plus petites et de taille moyenne gagnent également en popularité. C’est pourquoi CFMOTO a ajouté une nouvelle machine à deux places avec son CFORCE 400 HO EPS 2UP pour 2023. Nous sommes vraiment impatients de voir ce que cette option abordable peut faire sur les sentiers et pour les travaux utilitaires.
En voiture
Auparavant, un moteur de 400 cm3 était considéré comme assez gros. Maintenant, c’est vraiment le plus petit moulin que les fabricants mettent dans leurs machines. Malgré tout, le moteur quatre temps monocylindre à quatre soupapes de 400 cm3 du CFORCE 400 est intéressant. Il est alimenté par un système d’injection électronique de carburant Bosch. Il produit environ 31 chevaux et 24 lb-pi de couple. Ce moteur produit encore assez de puissance pour de nombreuses tâches utilitaires. En outre, il peut également vous propulser vers une balade amusante sur le sentier. Bien que la conduite puisse être plus douce selon certaines normes, il y a quelques avantages au fait d’avoir un moteur moins puissant. Les acheteurs plus jeunes et débutants apprécieront la douceur de livraison de la puissance tout en sachant qu’il y a encore assez de punch pour faire sortir un sourire.
Les fonctions de transmission sont gérées par l’une des transmissions à vitesse variable CV-Tech CVT de CFMOTO. Elle a les rapports haut, bas, neutre, marche arrière et stationnement, qui engage un système de frein de stationnement. Le CFORCE fonctionne en deux roues motrices et en quatre roues motrices. Avec un différentiel avant à blocage électronique pour une traction maximale. Si vous vous embourbez, ne vous inquiétez pas trop. CFMOTO est le maître de l’ajout d’accessoires à un ensemble de machines. Le CFORCE est livré avec un treuil de 2 500 livres directement de l’usine. C’est l’un des avantages d’utiliser un CFMOTO : vous bénéficiez de fonctionnalités standard pour lesquelles vous devez payer un supplément sur d’autres machines.
Voyons le châssis et les suspensions
Le CFORCE 400 HO est décidément un véhicule de sentier assez compétent. Il est livré avec des bras triangulaires à double arc à l’avant, avec 7,5 pouces de débattement sur les amortisseurs à gaz. Les bras triangulaires en arc permettent une garde au sol supplémentaire et sont utiles pour faire face aux sentiers défoncés. Encore une fois, cette fonctionnalité standard est quelque chose pour laquelle vous vous attendez à payer un supplément dans un package spécial. À l’arrière, le CFORCE a deux bras triangulaires avec 8,9 pouces de débattement de suspension. Dans l’ensemble, le VTT a une garde au sol de 9,8 pouces. Il roule sur des pneus de 25 pouces sur roues en aluminium de 12 pouces. Si vous avez besoin de plus de garde au sol, vous pouvez toujours opter pour une taille de pneu un peu plus grande.
Les porte-bagages avant et arrière sont pratiques. L’avant supportera 66 livres et l’arrière pourra accueillir 132 livres. La capacité totale de charge utile, qui comprend le passager arrière, est de 375 livres. Vous devez donc faire attention à la quantité que vous essayez de transporter.
Si vous pensez cependant que le «petit» 400 ne peut pas faire grand-chose, il peut remorquer 1 349 livres de l’attelage du récepteur. C’est assez impressionnant par rapport aux autres machines de cette gamme. Ceci est aidé par l’empattement plus long, qui est de 57,5 pouces. Bien qu’il ne soit pas aussi court qu’un VTT à un seul conducteur, il a un rayon de braquage de 128 pouces. Vous n’allez pas virer de bord sur un 10 cents. Mais pour la conduite sur sentier, cela conviendra parfaitement, en particulier avec la servodirection assistée entièrement électronique de série. Lorsque vous devez vous arrêter, les freins à disque font le travail rapidement.
Encore une fois avec les extras
Lors de l’achat d’un nouveau VTT, vous entendrez parler de la garantie de l’usine. Avec la plupart, c’est court et limité. Une garantie vous donne la tranquillité d’esprit et CFMOTO soutient ses machines avec une garantie limitée de cinq ans. C’est l’une des meilleures que vous trouverez n’importe où, et vous paierez souvent un supplément. Remarquez le thème avec CFMOTO, quelque chose d’inclus en standard avec la machine pour laquelle vous paieriez un supplément d’une autre marque. Pensons par exemple aux clignotants, au klaxon ou aux rétroviseurs latéraux. Que votre système de sentiers local nécessite ou non ces éléments, ce sont de bons ajouts et une sécurité supplémentaire.
Nous espérons mettre la main sur le VTT double CFMOTO CFORCE 400 HO EPS 2023 dans un proche avenir. Nous nous attendons à ce que ce soit une option amusante et abordable pour un nouveau VTT de taille moyenne et pensons qu’il a sa place sur le marché. Si cela ressemble à ce que vous voulez, vous voudrez peut-être vous diriger vers votre concessionnaire CFMOTO. Selon nous, ils vont en vendre pas mal.