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Nouvelle Gamme Yamaha Wolverine RMAX 1000 2021

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Toronto, Canada, le 3 septembre 2020 En dévoilant sa nouvelle cuvée de Wolverine RMAX 1000 – des véhicules hors route éprouvés à deux ou à quatre places assises, Yamaha Moteur du Canada établit le nouvel étalon dans le segment de la conduite récréative hors route. Ces splendides carcajous, assemblés à l’usine ultramoderne de Yamaha à Newnan, en Géorgie aux États-Unis, offrent aux aventuriers hardis un nouveau niveau de performance faisant école dans l’industrie, en plus de capacités, d’une livrée puissance et d’une polyvalence extrêmes, sans pour autant négliger la fiabilité et le confort de l’habitacle.

Les tout nouveaux Wolverine RMAX2 et RMAX4 1000 se déclinent en modèles standard et de série spéciale (SE), et se targuent d’une impressionnante partie cycle qui comprend un nouveau moteur, une nouvelle commande D-Mode exclusive à Yamaha, une suspension FOXMD QS3 à la fine pointe de la technologie, des atouts confort axés sur le conducteur et une fiabilité éprouvée allant bien au-delà de celle que les passionnés de conduite hors route ont connue par le passé. Ces redoutables RMAX2 et RMAX4 1000 se joignent à la famille des côte-à-côte Wolverine récréatifs de Yamaha, qui compte aussi les modèles X2 et X4 de 850 cm³ 2021 améliorés.

« Les grands amateurs de conduite hors route réclament depuis quelque temps des côte-à-côte capables de performances extrêmes et imbus de capacités exceptionnelles – les nouveaux Wolverine RMAX2 et RMAX4 1000 comblent ces demandes », affirme Andrew Scott, spécialiste des VTT et VCC à Yamaha Moteur du Canada. « Ce sont des côte-à-côte hors route récréatifs costauds, puissants et parmi les plus performants sur le marché aujourd’hui. Ces Wolverine remontent la barre en matière de confort et de polyvalence, et débordent de la durabilité et de la fiabilité légendaires de Yamaha », ajoute-t-il.

Nouvelle Gamme Yamaha Wolverine RMAX 1000 2021

Nouvelles caractéristiques des Wolverine RMAX2 1000 et RMAX4 1000 de Yamaha

  • Nouveau moteur bicylindre en parallèle de 999 cm³ en tête de catégorie, à DACT et à huit soupapes : Sa ligne rouge agressive réglée à 8 500 tr/min livre la plus grande puissance de la catégorie;
  • Commande D-Mode exclusive à Yamaha : En intégrant le système de contrôle électronique de l’ouverture des gaz YCC-T exclusif à Yamaha, lequel a été adapté à partir de l’YCC-T de la supersport YZF-R1 archiperformante, Yamaha a fait naître le seul côte-à-côte proposant trois modes de conduite qui optimisent la livrée de puissance et le freinage du moteur, tout en permettant de profiter au max de la pleine puissance du moteur pour composer avec les pires aspérités du terrain et les divers styles de conduite;
  • Suspension FOX 2.0 QS3 robuste, axée sur le confort et facile à ajuster : Elle s’allie à la généreuse garde au sol et permet au conducteur de faire la mise au point des amortos en un clin d’œil, sans le moindre outil, pour composer illico avec les rigueurs des terrains;
  • Nouveaux pneus massifs et trapus de 30 pouces (Wolverine RMAX2 1000) et de 29 pouces (Wolverine RMAX4 1000) : Les modèles standard du RMAX2 1000 roulent sur des pneus GBC Dirt Commander 2 à carcasse radiale mis au point avec les véhicules, alors que les populaires MAXXIS Carnivore à carcasse radiale chaussent les modèle SE. Pour leur part, les RMAX4 1000 SE sont équipés de pneus MAXXIS Carnage à carcasse radiale exclusifs à Yamaha, et les modèles standard sont dotés de pneus GBC Dirt Commander;
  • Confort révolutionnaire, comme celui d’une voiture et faisant fureur dans l’industrie : Nouveaux éléments-confort dans l’habitacle et des points de contact moelleux aux endroits stratégiques – des attributs jamais vus dans l’industrie;
  • Polyvalence extrême : La caisse du Wolverine RMAX2 1000 bascule à l’aide d’un vérin; les sièges arrière du Wolverine RMAX4 1000 se glissent tout simplement en place pour accueillir deux autres occupants ou se retire pour agrandir l’espace de rangement dans la caisse.
    Ces deux véhicules sont des gloutons en matière de chargement – pouvant accueillir quelque 270 kilos, sont équipés d’une barre d’attelage de deux pouces et peuvent tracter jusqu’à 907 kilos.
Nouvelle Gamme Yamaha Wolverine RMAX 1000 2021

CAPACITÉS MAX : Nouveau moteur de 999 cm³, D-Mode Yamaha, suspension FOX 2.0 QS3

Les Wolverine RMAX2 1000 et RMAX4 1000 débordent de supériorité : un nouveau moteur évolué de 999 cm³ leur donne vie, ils proposent de multiples modes de conduite, et sont équipés de la transmission Ultramatic de Yamaha qui a bien fait ses preuves hors route et aussi du sélecteur de marche On-Command. Toutes ces innovations sont logées dans un châssis optimisé pour en décupler les capacités, la hardiesse en terrain inhospitalier et la rigidité.

S’inspirant du moteur éprouvé des Wolverine X2 et X4, Yamaha a augmenté la puissance des RMAX 1000 pour créer le meilleur bicylindre en parallèle de la catégorie avec une cylindrée de 999 cm³, deux arbres à cames en tête et huit soupapes, alimenté par essence à indice d’octane élevé et atteignant sa ligne rouge à 8 500 tr/min. La transmission Ultramatic archifiable de Yamaha – la transmission à variation continue (TVC) la plus perfectionnée et la plus durable qui soit – se charge de livrer la puissance du moteur. En fait, la transmission Ultramatic a été remaniée en vue de composer avec la puissance accrue du moteur et de maintenir une tension constante sur la courroie, tant à régime de ralenti qu’à régime élevé et en situation exigeant un couple musclé. Les ingénieurs ont cessé de compter les heures passées à tester la durabilité de la courroie, et grâce aux performances éprouvées au cours des décennies, ils ont réussi à faire des soucis liés à la courroie de la TVC une chose du passé.

La puissance et le freinage moteur ont été maximisés pour diverses conditions hors route grâce au fiable système On-Command de Yamaha, offrant les modes deux roues motrices, quatre roues motrices avec glissement limité et quatre roues motrices avec différentiel bloqué. Pour la toute première fois dans un VCC, la nouvelle commande D-Mode exclusive à Yamaha offre trois modes optimisés pour la livrée de puissance, en vue de correspondre aux rigueurs du terrain et à l’état d’esprit du conducteur, tout en tirant pleinement parti de la puissance démentielle du moteur de 999 cm³ via le système YCC-T.

Nouvelle Gamme Yamaha Wolverine RMAX 1000 2021

La commande D-Mode offre trois options intuitives au bout des doigts du conducteur :

  • Mode « conduite dans les sentiers » (Trail Mode) : une accélération en douceur, des réponses linéaires à l’accélérateur, un freinage moteur complet – le mode idéal pour les randonnées agréables, détendues;
  • Mode « conduite sportive » (Sport Mode) : une forte accélération, des réponses vives à l’accélérateur et un freinage moteur en douceur – le mode tout indiqué pour la conduite sportive dans les sentiers, les dunes et autres terrains dégagés;
  • Mode « conduite prudente pour franchir les obstacles » (Crawl Mode) : une accélération en douceur, des réponses mitigées à l’accélérateur et un freinage moteur complet pour venir à bout de situations complexes, facilement et méthodiquement, comme par exemple en terrain rocheux périlleux et en terrain boueux.

La commande D-Mode éprouvée est livrée avec chaque Wolverine RMAX 1000 SE; chaque RMAX4 1000 est équipé du système de gestion de la vitesse (SGV) de Yamaha. Ce SGV limite harmonieusement la vitesse de pointe du véhicule à 40 km/h, simplement en tournant une clé amovible – un atout de taille en milieu de travail ou dans d’autres conditions d’utilisation spécialisées.

Chaque modèle du Wolverine RMAX2 1000 est équipé d’énormes pneus de 30 pouces de dimensions identiques à l’avant et à l’arrière, alors que les Wolverine RMAX4 1000 roulent sur des pneus de 29 pouces de dimensions plus étroites à l’avant qu’à l’arrière. Tous ces pneus chaussent de chics jantes en alu de 14 pouces conçues spécifiquement pour chaque modèle RMAX, en vue de conférer une direction précise; leurs flancs sont tant confortables que durables.

Les modèles SE sont équipés de pneus à carcasse radiale de qualité supérieure, rehaussant le look
et les sensations : le RMAX2 1000 a droit aux pneus MAXXIS Carnivore, et le RMAX4 1000, lui, les pneus MAXXIS Carnage exclusifs à Yamaha. Le modèle standard du RMAX4 1000 a des pneus GBC Dirt Commander, alors que le RMAX2 1000 standard est muni de pneus Dirt Commander 2 à carcasse radiale. Ces deux séries de pneus ont une bande de roulement à cramponnage intermédiaire qui optimise la traction sur une vaste gamme de terrains.

Tous les Wolverine RMAX 1000 sont polyvalents et ne rechignent pas du tout face au boulot, grâce à leur caisse pouvant accueillir 272 kilos, au hayon de style automobile s’opérant d’une seule main, et à leur impressionnante capacité de traction de 907 kilos via la barre d’attelage de 2 pouces.
Le Wolverine RMAX2 1000 est équipé d’une caisse basculante à commande hydraulique assistée d’un vérin, alors que le RMAX4 1000 est équipé, à l’arrière, de sièges pleine grandeur faciles à ranger – une exclusivité dans l’industrie – permettant de maximiser l’espace de chargement ou d’accueillir les occupants, selon les besoins. Ces deux caisses comprennent de robustes points d’attache en acier pour arrimer la charge de façon sécuritaire.

CONFORT MAX : Nouveau châssis costaud et confortable, un moteur déployant sa puissance en douceur

L’aménagement intérieur des Wolverine RMAX 1000 a été complètement réimaginé en vue de maximiser le confort dans l’habitacle de ces VCC, de minimiser la fatigue du conducteur et maximiser le plaisir lors des longues randonnées où les occupants admirent tant le lever que le coucher du soleil!

La masse du véhicule est centralisée à l’aide d’une transmission arrière montée bas dans le châssis, offrant une ligne d’arbres de transmission à la fois sereine et silencieuse, et rendue encore plus silencieuse par de robustes roues d’engrenage à dentures spirale et hélicoïdale. Le bicylindre en parallèle de 999 cm³ fonctionne en douceur, est disposé sur un angle et fait équipe avec un vilebrequin cruciforme à décalage de 270° et un volant d’équilibrage, alors que les bruits et les vibrations du moteur sont atténués grâce aux supports en caoutchouc. L’échappement de premier rang, qui émet un son agressif, est mis au point précisément pour agrémenter le plaisir des occupants toute la journée durant, alors que l’admission d’air à grand débit s’allie à l’accumulateur pour atténuer davantage les bruits, augmentant par le fait même le confort dans l’habitacle. Une nouvelle crémaillère de direction fait équipe avec la direction à assistance électrique (DAE) sensible à la vitesse et au couple pour faire en sorte qu’il ne faut que peu d’effort pour conduire le véhicule, offrir une rétroaction équilibrée et une direction précise en vue d’atténuer davantage les vibrations et la fatigue du conducteur.

Les Wolverine RMAX 1000 livrent d’excellentes sensations du contact au sol, grâce à l’impressionnant débattement des roues et à la géométrie géniale de la suspension qui ensemble, offrent une articulation sublime. Les amortos FOX 2.0 QS3 sont montés sur les bras delta arqués, ils amortissent les chocs avec brio et offrent une garde au sol maximale sur toute la gamme de fonctionnement – de 35 cm pour le RMAX2 1000 et de 34 cm pour le RMAX4 1000.

De plus, le RMAX4 1000 voit sa suspension offrir un débattement de 36 cm à l’avant et de 33,8 cmà l’arrière. Le RMAX2 1000, lui, règne en roi et maître, en procurant le plus grand débattement de la catégorie – 36 cm à l’avant et un incroyable débattement de 43 cm à l’arrière. Pour assurer que la suspension puisse composer avec divers styles de conduite et une panoplie de situations, les amortos QS3 se règlent sans outils pour que la conduite soit détendue, adaptée aux sentiers, ou agressive pour maximiser les performances sportives.

Les toutes nouvelles portières trois-pièces facilitent la montée à bord et la sortie du véhicule; elles renferment une structure interne en acier, de robustes poignées intérieures qui s’actionnent facilement – même en conditions extrêmes, des points de contact moelleux et un câblage fin prêt à accueillir des haut-parleurs d’origine Yamaha offerts en option.

Les nouveaux sièges confortables donnent un look soigné, alors que les ceintures de sécurité facilesà ajuster, à six positions, multiplient le confort de tous les occupants. L’adaptation est peaufinée encore davantage avec les possibilité d’avancer et de reculer le siège du conducteur, accordant un espace plus somptueux aux conducteurs de grande taille.

La cabine luxueuse – rappelant l’habitacle d’une voiture automobile – accorde un confort et un style haut de gamme qui surpassent de loin ceux des aménagements intérieurs en plastique dur de la concurrence. La gamme éprouvée de Wolverine RMAX 1000 se targue de points de contact tout doux, y compris un volant s’inclinant sur une plage de 17° et recouvert d’un caoutchouc surmoulé, une barre de maintien s’ajustant en un clin d’œil pour le passager, des coussinets aux genoux et un couvercle souple sur la console centrale.

Des commandes inspirant confiance ont été intégrées au tableau de bord et à la console centrale pour offrir des sensations naturelles propres aux voitures automobiles, comme le panneau d’indicateurs à DEL bleues, la console et le coffre à gants étanches, les tapis aux pieds du conducteur et des passagers, un sélecteur de rapport à grille, un levier du frein de stationnement doux au toucher, et deux ou six porte-gobelets respectivement dans les configurations à deux et à quatre sièges.

Les moutures SE sont aussi équipées d’élégants sièges à revêtement coupé-cousu, d’un rétroviseur central, d’un aménagement intérieur à couleurs harmonisées, de pièces décoratives chromées sur le sélecteur de rapport et sur le levier du frein, d’un éclairage à DEL bleues au plancher et dans la console centrale, et d’interrupteurs rétroéclairés par des DEL bleues pour la commande On-Command, les phares et la commande D-Mode. 

CONFORT MAX : Durabilité, fiabilité et qualité supérieures, éprouvées hors route

Le style de prochaine génération des Wolverine RMAX 1000 est accentué par leur imposante voie de 1,63 mètre, par leurs lignes épurées et leur design agressif qui confèrent un look captivant. Cet attrait se voit davantage accentué grâce au plus long débattement de la suspension de la catégorie, aux pneus costauds et aux empattement de 2,2 mètres (RMAX2 1000) et de 2,3 mètres (RMAX4 1000). Les nouveaux phares et les feux de gabarit à DEL, tout discrets, se joignent aux motifs de couleurs qui font tourner les têtes pour conférer aux RMAX 1000 un look distinctif et un design évolué qui surclassent ceux de tous les autres véhicules dans les sentiers.

Pour inspirer un maximum de confiance, chaque RMAX 1000 est muni de plaques de protection pleine grandeur, en acier soudé, et d’une plaque de protection remplaçable en plastique, à l’avant; ainsi armé, les composants vitaux du véhicule sont à l’abri des dommages. Pour aider à réduire au maximum les dommages dus aux heurts contre les obstacles jonchant les terrains très étroits, des protecteurs sont soudés au bas du châssis pour protéger les roues.

Nouvelle Gamme Yamaha Wolverine RMAX 1000 2021

Pour donner davantage confiance aux propriétaires de RMAX, le châssis des VCC Yamaha est traité d’un revêtement en deux étapes, à l’usine même. D’abord, un revêtement est déposé par électrolyse sur le châssis (et même l’intérieur de ses longerons et de ses tubes) en l’immergeant dans un bain de peinture aqueuse, puis suit un traitement de revêtement par poudre exceptionnellement durable.

De nouveaux phares à DEL discrets et adaptatifs donnent aux Wolverine RMAX 1000 un look de machines redoutables, et projettent un large faisceau lumineux idéal pour les aventures hors route. Les phares de croisement à DEL de 7,6 watts à un seul foyer éclairent la voie en tout temps, alors que des phares de route de 15,2 watts, à réflecteurs, procurent un éclairage maximal lors de la conduite en obscurité plus complète. À l’arrière, les feux de position, les feux de freinage et les feux de recul (en exclusivité dans la catégorie) à DEL intégrés assurent que le véhicule est bien visible et ajoutent à l’éclairage en marche arrière.

À l’avant, le pare-chocs robuste livré de série sur tous les modèles RMAX 1000 comprend deux points d’attache en acier soudé pour faciliter le remorquage, une plaque de montage pour le treuil, une grille de protection accessoire et des supports de montage accessoires pour un projecteur. Les moutures SE sont aussi équipées d’un robuste treuil WARNMD VRX 4500 conçu pour les charges lourdes et installé à l’usine; son indice de protection extrême de IP68 signale qu’il prévient l’intrusion de corps étrangers. De plus, ce treuil, tout en métal par souci de durabilité, comporte un engrenage planétaire en acier à trois étages fonctionnant en douceur et avec une fiabilité impeccable, et un cadran sélecteur facile à opérer. Pour en faciliter l’installation sur les RMAX dépourvus d’un treuil, Yamaha fournit les points de montage et le câblage vers l’interrupteur intégré au tableau de bord.

« Cette année, les ventes de véhicules tout terrain ont augmenté de façon significative. Il y a de plus en plus de gens qui s’adonnent à toutes sortes d’activités récréatives en plein air », précise Andrew. « Qu’un conducteur novice ou chevronné soit à son volant, qu’il explore les sentiers ou escalade les rochers, chaque côte-à-côte Wolverine RMAX 1000 lui offre l’occasion de réinventer ses aventures grâce à son design et à ses performances de premier ordre » ajoute-t-il.

Nouvelle Gamme Yamaha Wolverine RMAX 1000 2021

Vous trouverez le Wolverine RMAX2 1000 2021 portant une robe blanche ou gris blindé dans les établissements Yamaha d’un océan à l’autre, affichant un PDSF à partir de 24 299 $; le Wolverine RMAX4 1000, pour sa part, est revêtu d’une robe gris blindé et a un PDSF à partir de 26 099 $. Les RMAX de série SE sont offerts en vert secret avec toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus, avec un PDSF à partir de 26 799 $ et 29 299 $ respectivement.

Une vaste gamme d’accessoires d’origine Yamaha conçus, testés et approuvés à l’usine Yamaha sont aussi disponibles pour agrémenter vos moments à bord d’un Wolverine RMAX 1000. Entre autres, on compte trois pare-brise en polycarbonate, un pare-brise en verre, une lunette en verre, des cabines à parois rigides avec portières verrouillables, et bien plus encore.

Pour examiner la gamme entière de VTT et de côte-à-côte Yamaha, ainsi que les accessoires qui sont adaptés à ces véhicules, visitez le www.yamaha-motor.ca.

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