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Top 5 Quads Côte-à-Côte Utilitaires 2024

top 5 quads côte-à-côte utilitaires 2024

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Table des matières

Le segment des utilitaires est de plus en plus populaire auprès des quadistes pour deux raisons. Premièrement pour l’extrême confort qu’ils procurent dans les versions haut de gamme et leur capacité en terrain accidenté pour accomplir les pires besognes qui leur sont demandées. La journée de labeur terminée, ce type de quad sera en mesure de vous divertir pour explorer les sentiers ou aller voir vos voisins.

Dans ce top 5 sachez que certains modèles proposés ne seront pas acceptés en sentiers fédérés québécois pour diverses raisons. Soit que le poids de la machine dépassera la norme permise de 950 kg par la réglementation, ou encore que la cylindrée dépassera les 1000 cm3 maximum. On stipulera les restrictions dans notre description des choix suivants.

Numéro un: Polaris Ranger XD 1500 2024

Polaris Ranger XD 1500 2024 : Véhicule utilitaire tout-terrain performant
Polaris Ranger XD 1500 2024 : Meilleur UTV pour travaux lourds en 2024

Polaris adore dominer et en créant le Ranger XD 1500 il a poursuivi cette domination dans le monde des utilitaires. Cette création est tout simplement démoniaque et s’adresse à des consommateurs qui ont le travail à cœur avec un excellent confort. Les capacités approchent celles d’une camionnette compacte.

Moteur et transmission

Le tout nouveau moteur de 1,5 litre de 1498 cm3 est un tricylindre alimenté par injection électronique. Il développe 110 chevaux-vapeur avec un gros 105 lb-pi de couple. Pour encadrer toute cette puissance, Polaris l’a dotée de la nouvelle transmission SteelDrive munie d’une courroie en acier. Celle-ci est refroidie au liquide et est complétement scellée pour assurer sa longévité. Elle est régie électroniquement selon les modes sport, standard ou remorquage.

L’habitacle

L’intérieur du Ranger XD est des plus spacieux et il se veut être le Ranger le plus confortable jamais offert par Polaris. Les sièges de style baquet sont très confortables et ajustables dans différentes positions selon nos préférences. La console centrale est similaire à ce que l’on retrouve dans une camionnette. Le volant est ajustable en hauteur et est également télescopique.

Capacité de charge et de remorquage

Le Ranger XD 1500 est un bourreau de travail, il peut à lui seul transporter 1500 livres dans la benne arrière. Cela est impressionnant et inédit. Vous avez une remorque à tirer? Pas de problème! Avec une capacité de 3 500 livres de remorquage, il sera parfait pour accomplir cette tâche sans aucune difficulté.

En conclusion

Le Ranger XD 1500 arrive en plusieurs versions trois ou six passagers et différents modèles, de base au plus équipé. Plus vos poches seront profondes plus votre Ranger XD 1500 sera luxueux et des plus confortables. Pour vous donner un exemple, initialement le P.D.S.F est de 38 269,00 $ et le plus équipé atteindra les 64 569,00 $ pour la version Crew NorthStar Ultimate. Avant d’investir une telle somme, sachez que ce modèle est interdit de circulation en sentier fédéré pour deux raisons : son poids de 2473 livres et les 1500 cm3 du moteur. Pour le travail à la ferme, un chantier difficile d’accès, pour la chasse ou autres utilisations, vous aurez le summum entre vos mains.

Numéro deux: Defender Limited de Can-Am

Defender Limited de Can-Am : UTV utilitaire de haute qualité
Defender Limited de Can-Am : Véhicule tout-terrain avec fonctionnalités haut de gamme

Du côté des utilitaires, le Defender de Can-Am n’a plus besoin de présentation avec son large éventail de modèles disponibles en concessions. Les configurations possibles du Ranger sont assez impressionnantes et vous trouverez le modèle qui vous convient.

Motorisation

Le Defender peut être propulsé par trois moteurs désignés comme suit : HD7, HD9 et HD10, calibrés pour déployer du couple à bas régime. Le HD7 est un monocylindre de 700 cm3 qui procure 52 chevaux-vapeur. Le HD9 est un bicylindre en V Rotax de 976 cm3 qui fournit 65 chevaux-vapeur et 59 lb-pi de couple. Pour terminer, le HD10 est un bicylindre en V de 1000 cm3 qui procure 82 chevaux-vapeur pour 69 lb-li de couple bien ressentis. Peu importe le modèle choisi, il sera en mesure d’affronter tous les travaux que vous lui demanderez sans broncher.

Transmission et mode 4 X 4

Le système de traction à quatre modes fournit de multiples choix pour affronter des tâches difficiles ou des terrains accidentés. Le différentiel avant Visco-Lok qui se combine au différentiel arrière à quatre modes vous permet d’explorer les pires conditions rencontrées lors de vos déplacements. Les choix proposés seront accessibles via deux contrôles distincts à bascule faciles d’accès

Capacité de charge et habitacle

Avec leurs différentes versions et configurations possibles dans la gamme des Defender, les choix sont immenses côté polyvalence. Version à banquette unique ou multiplace MAX, niveau de finition usuel (de série, DPS, XT ou XT-P), honnêtement votre budget vous guidera dans vos préférences. Plus il sera élevé, plus vous aurez accès à des options, des accessoires et du confort en bout de ligne…. Les prix varient de 15 399 $ à 43 699 $, avec une cabine climatisée, complètement fermée avec les vitres électriques! Vous comprenez maintenant les possibilités qui s’offrent à vous… Bon magasinage!

Numéro trois: UFORCE 1000 CFMOTO

UFORCE 1000 CFMOTO : UTV puissant et polyvalent
CFMOTO UFORCE 1000 : Véhicule utilitaire robuste pour tâches difficiles

CFMOTO ne fait pas exception à la règle et est présent également du côté des utilitaires avec sa gamme de UFORCE. Il sera à considérer dans vos choix lors de votre magasinage pour plusieurs raisons. Un prix des plus raisonnables avec une belle variété d’accessoires inclus à l’achat versus la concurrence.

Motorisation

Le UFORCE est propulsé par le nouveau bicylindre en V de 963 cm³ qui procure 79 chevaux-vapeur et 60 lb-pi de couple. C’est un moteur fougueux qui tire sur toute la gamme de régimes. Il est alimenté par injection électronique et jumelé avec la transmission CVTech-IBC de CFMOTO.

Mode 4×4, transmission et suspensions

La transmission CVTech-IBC propose une gamme hautes et basses vitesses, avec une excellente traction à deux et à quatre roues motrices avec un différentiel à blocage électronique. Ce bourreau de travail est équipé d’une suspension indépendante aux quatre roues à double bras triangulé avec amortisseur à l’huile. Les amortisseurs sont ajustables à cinq niveaux pour un ajustement parfait selon notre mode de conduite.

Habitacle et accessoires

Il est disponible en deux versions : la XL à six passagers ou la régulière à trois passagers, une ou l’autre sera des plus confortables lors de vos déplacements. Comme à son habitude, CFMOTO vous livrera votre UFORCE avec beaucoup d’équipement de série, tels que treuil de 3500 livres avec télécommande. Porte latérale rigide, jantes en aluminium, récepteur d’attelage de deux pouces à l’avant très pratique ainsi qu’à l’arrière. Également, vous retrouverez le klaxon, les clignotants, le frein à main. Pour vos sorties nocturnes, il est équipé de phares à DEL. Avec une capacité de remorquage de 2000 livres, plus sa capacité de charge de 1000 livres à l’intérieur de la benne. Il sera un excellent compagnon pour le travail.

Numéro quatre: Viking de Yamaha

Viking de Yamaha : UTV fiable et durable
Viking de Yamaha : UTV polyvalent pour aventures tout-terrain

Pas réellement surprenant de retrouver Yamaha parmi notre top 5 des utilitaires. Le Viking accomplira la besogne sans broncher et vous en redemandera plus pour les prochains travaux que vous lui confierez. L’assemblage de qualité de la part de Yamaha procurera un utilitaire pratiquement indestructible. 

Motorisation

Peu importe la version choisie du Viking, le moteur reste le même, on parle d’une motorisation monocylindre de 686 cm³ d’une puissance à large courbe. Une injection électronique de carburant et un système de refroidissement par liquide pour un rendement constant du moteur. Une tête à quatre soupapes avec compression de 10.0 :1 assure un couple optimal pour une puissance optimale du moteur en toute circonstance.

Transmission, habitacle et suspensions

Le Viking est équipé de la fameuse transmission CVT Ultramatic entièrement automatique avec frein moteur. Le système 4×4 à sélection électrique On-Command avec blocage complet du différentiel permet au Viking d’affronter les pires conditions. La servodirection procurera une conduite tout en douceur avec une excellente manœuvrabilité exemplaire digne de Yamaha. 

L’habitacle reste modeste mais très confortable, les commandes sont facilement accessibles et les banquettes sont convenables et bien ajustées. Le passager central est en retrait de cinq degrés pour éviter aux occupants de se heurter aux épaules et aux coudes.

La configuration de la suspension avant est indépendante à double triangle et à l’arrière indépendante avec barre antiroulis.

Le Viking de Yamaha vous rendra service des années durant par sa fiabilité légendaire qui n’est plus à discuter.

Numéro 5: Mule PRO-FXR 1000 HD de Kawasaki

Mule PRO-FXR 1000 HD de Kawasaki : UTV utilitaire robuste
Mule PRO-FXR 1000 HD de Kawasaki : Performances élevées pour travaux difficiles

Kawasaki a toujours été un acteur important dans l’industrie et est également présent dans le segment des utilitaires. Sa série Mule est destinée avant tout au travail, donc si vous recherchez de la performance, oubliez ça tout de suite. Sachez que les composantes sont ultra-robustes dans leur conception pour une qualité des plus solides à toute épreuve.

Motorisation

Cette année, Kawasaki introduit un nouveau moteur de 1000 cm³. Un bicylindre parallèle à injection d’essence électronique qui développe 69 chevaux-vapeur et 61 lb-pi de couple.

Transmission, habitacle et suspension

La puissance du moteur passe par une boîte de vitesses à variation continue (CVT), couplée à un système 2RM/4RM à sélection électrique et un différentiel arrière à verrouillage bimodal. La servodirection arrive de série sur tous les Mule FX. Il est offert avec une banquette trois passagers qui procure un excellent confort, l’habitacle est tout de même spacieux pour de longues journées de travail pour lesquelles il est conçu.

Les suspensions avant et arrière sont indépendantes à double bras triangulé.

Kawasaki a toujours conçu d’excellents produits d’une grande qualité reconnus partout à travers le monde et continue toujours sur cette lancée.

En conclusion

Peu importe votre choix dans la liste ci-dessus, sachez qu’il sera excellent. L’important est de bien cerner vos besoins avant d’investir dans votre achat. Un coup cette étape bien établie dans votre tête, le choix sera des plus faciles. 

Sur ce, bonne balade et surtout, bon magasinage!

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